Notre police d'Assurance
L’association ECHAPPEES BELLES est assurée à la MACIF.
Nous bénéficions d’une assistance lors des activités organisées par l’association.
En cas de besoin, appeler aux coordonnées ci-dessus en précisant le
Numéro de sociétaire de l’association : 13126786
INTER MUTUELLES ASSISTANCE intervient sur les Garanties citées ci-dessus,
Pour tout autre renseignement, contacter avec notre N° de sociétaire ci-dessus, soit :
MACIF Versailles au N° 01 55 56 56 59
plateforme MACIF au N° 01 55 56 57 58
Pour notre contrat, le contact est Mr Christian FAYAUD au 01 55 56 54 01
Nos statuts
STATUTS ASSOCIATION LOI 1901
Echappées belles
Pratique du tandem avec les handicapés
Article 1 : Désignation
Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1° juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre Echappées belles (pratique du tandem avec les handicapés)
Article 2 : Objet
Le but de l’association est la pratique du tandem et éventuellement d’autres activités physiques (course à pied, natation, etc…).
Les adhérents doivent avoir un bon esprit de vie associative.
Article 3 : Siège social
Le siège social est fixé à 6 Résidence de la Dubinière Marly le Roi 78160
Il pourra être transféré par simple décision du Bureau ;
Article 4 : Composition
L’association se compose de :
Membres d’honneur
Membres actifs
Bienfaiteurs
Article 5 : Admission
Pour faire partie de l’association, il faut être agréé par le Bureau, qui statue, lors de chacune de ses réunions, sur les demandes d’admission présentées.
Article 6 : Les membres
Sont membres d’honneur, ceux qui ont rendu des services signalés à l’association. Ils sont dispensés de cotisation.
Sont membres bienfaiteurs, les personnes qui font un don à l’association.
Sont membres actifs ceux qui ont pris l’engagement de verser une cotisation annuelle fixée chaque année par l’Assemblée générale et ayant un rôle actif dans l’association. Seuls ces membres ont voix délibérative lors des assemblées générales.
Article 7 : Radiations
La qualité de membre se perd par :
Article 8 : Ressources
Les ressources de l’association comprennent :
Article 9 : Bureau
L’association est dirigée par un Bureau de 3 membres au minimum choisis parmi les membres actifs, élus pour une année par l’Assemblée générale. Les membres sont rééligibles.
En cas de vacances, le Bureau pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif par la prochaine Assemblée Générale. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l’époque où devrait normalement expirer le mandat des membres remplacés.
Article 10 : Réunion du Bureau
Le Bureau se réunit au moins une fois tous les six mois, sur convocation du président, ou sur la demande du quart des membres de l’association.
Les décisions sont prises à la majorité des voix, en cas de partage, la voix du président est prépondérante.
Tout membre du Bureau qui, sans excuse, n’aura pas assisté à trois réunions consécutives, pourra être considéré comme démissionnaire.
Chaque réunion du Bureau donne lieu à un compte rendu diffusé à tous les membres
Article 11 : Assemblée Générale Ordinaire
L’Assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l’association à quelque titre qu’ils y soient affiliés. L’Assemblée générale ordinaire se réunit chaque année au premier trimestre.
Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l’association sont convoqués par les soins du secrétaire. L’ordre du jour est indiqué sur les convocations.
Le président, assisté des membres du Bureau, préside l’Assemblée et expose la situation morale de l’association.
Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan à l’approbation de l’Assemblée.
Il est procédé, après épuisement de l’ordre du jour, au remplacement à la majorité simple et au scrutin secret, des membres du Bureau sortants.
Ne devront être traitées, lors de l’Assemblée générale, que les questions soumises à l’ordre du jour précisé dans la convocation.
Chaque membre actif peut se faire représenter par un autre membre actif.
Aucune décision ne pourra être actée si les présents et représentés représentent moins de 50% des voix des membres actifs de l’association. Si le quorum n’est pas atteint, une nouvelle assemblée est convoquée dans les mêmes conditions de convocation et le quorum ne sera pas nécessaire dans cette nouvelle assemblée.
Article 12 : Assemblée Générale Extraordinaire
Si besoin est, pour toute modification des statuts, ou sur la demande de la moitié plus un des membres inscrits, le président peut convoquer une Assemblée générale extraordinaire suivant les modalités prévues par l’article 11.
Aucune décision ne pourra être actée si l'Assemblée présente et les munis de pouvoir présents, représentent moins de 50% des voix de décision.
Article 13 : Règlement intérieur
Un règlement intérieur peut être établi par le Bureau, qui le fait approuver par l’Assemblée générale.
Ce règlement éventuel est destiné à fixer les divers points non prévus par les statuts, notamment ceux qui ont trait à l’administration interne de l’association.
Article 14 : Dissolution
En cas de dissolution prononcée par les deux tiers au moins des membres présents à l’assemblée générale, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par celles-ci et l’actif, s’il y a lieu, est dévolu conformément à l’article 9 de la loi du 1° juillet 1901 et du décret du 16 août 1901
Fait à Marly le Roi, le 16 décembre 2010
Signature du président Signature du trésorier Signature du secrétaire
Henri CHAMOT Didier HANGEOIS Dominique GUIGNARD