Sortie du samedi 1er février : une sortie annulée pour cause de pluie…
Ce qui survient certes rarement dans l’année est arrivé ce matin, à savoir l’annulation de la sortie pour cause de pluie. Et dire que la veille pas moins de sept tandems avaient été préparés, sans toutefois trop les astiquer en prévision d’une sortie sur des routes boueuses. Malheureusement, suite à une chute sur les trottoirs truffés de pièges de Marly, Colette est amenée à déclarer forfait.
Dès 7h20, c’est l’agitation sur les téléphones ; oui, il tombe des cordes, ce que je ne soupçonnais guère tant que je n’avais pas ouvert mes volets. Les quelques coups de fil échangés convergent tous vers la même décision, annuler. Mais, comme ce fut déjà le cas, cette fichue « météo » joue avec nos nerfs car, à 9h00, plus une goutte ou presque. De quoi rager... Néanmoins, une averse passagère survient vers dix heures, qui fait ensuite place à un petit crachin jusqu’à onze heure où là c’est l’éclaircie, certes temporaire, mais il y a quelques coins de ciel bleu. Lesquels seront plus larges vers midi…
Comme la plupart d’entre nous n’aiment guère rouler sous la pluie ou dans una atmosphère humide,, autant ne pas trop culpabiliser. Espérons que nous pourrons nous venger la semaine prochaine, avant notre assemblée générale.