Sortie du samedi 06 novembre : belle matinée ensoleillée quoique fraîche pour des retrouvailles avec Sylvia.
Petite affluence en cette matinée automnale pour accompagner Sylvia, de passage à Versailles. Un départ quelque peu retardé suite au désistement de Colette, mal remise de son intervention oculaire de la veille, amenant Nicolas à charger son vélo dans la voiture avant de rejoindre tout le groupe. Ce sont donc 3 équipages, Sylvia et Alain, Dominique et Jacky, Pierre et Jean-Luc qui s’élancent, accompagnés de Laurence, Jérôme, Nicolas et Daniel Calmels, JF préférant renoncer pour ne pas trop titiller ses chevilles et se consacrer à la cuisine en compagnie de Chantal !
Sortie classique semble-t-il, le soleil réchauffant vite l’atmosphère, si ce n’est un accrochage entre les vélos solo Laurence, Daniel et Nicolas au niveau du feu au pied de la côte de Bazemont. Le retour se fait de façon très échelonnée entre les premiers pour raison de contrainte horaire, Dominique, Jacky et Jérôme avec 68 km au compteur, Pierre et Jean-Luc ensuite puis Alain et Sylvia, et bien plus tard Nicolas et Daniel. Tout ce monde se retrouve ensuite chez JF comme convenu pour prendre le temps de discuter un peu et avoir plus de nouvelles de Sylvia et Julien. Se joignent au groupe Michèle, Colette plus en forme, Ambre (fille de Nicolas), Eric qui fait un passage rapide et Philippe, encore endolori de sa récente chute à Paris.
Comme il se doit, la table est abondamment garnie et les spécialités de chacun(e) s’enchaînent à savoir l’excellent Vouvray de Michèle et Pierre, les feuilletés de JF, les samossas de Chantal, le pain de courgettes et menthe de Colette, les quiches de Chantal (reblochon et poires, courgettes et saumon), le tout arrosé d’un Pouilly-Vinzelles de Nicolas et de Pinot noir, quelques verrines de Super U, un brin de fromages avant le clou du déjeuner à savoir le tiramisu de Philippe. Et pour caler les estomacs les moins repus, une tarte à la crème de châtaignes et poires de JF. Les conversations vont bon train, dont les détails des péripéties de la matinée, et Dominique à son grand regret s’éclipse pour rejoindre le stand de l’AVH à Versailles car c’est jour de présentation de matériel pour déficients visuels.
Le reste du groupe prolonge avec grand plaisir ce bon moment convivial avant de tout remettre en ordre (grand merci) et de se séparer avec l’idée de peut-être récidiver un de ces jours si les contraintes sanitaires ne viennent pas tout remettre en question. Ll’espoir fait vivre…