Sortie du samedi 05 juin : et déjà un an que Patricia nous a quittés…
Comme le samedi précédent, seuls deux tandems sont inscrits à la sortie mais Marie-Claude et Daniel arrivent en renfort. Pas question par conséquent de faire deux groupes. Nous voilà partis à l’heure ou presque avec comme équipages Dominique et Philippe Lorette, Pierre et Jean-Luc. Daniel décide de passer par le chemin de l’Auberderie / Val de Cruye, histoire de constater l’état du nouveau revêtement après les orages de la veille. Pas de souci dans la partie plane boisée mais la sortie le long du cimetière est déjà bien ravinée avec des zones sans aucune stabilité du granulat. Nous traversons la forêt jusqu’au carrefour royal avant de descendre à St Nom, emprunter la piste cyclable le long de la D307 pour aller chercher à l’entrée de Feucherolles la petite route qui descend sur Chavenay. Puis côte de Grignon et direction Beynes avec du vent de face et beaucoup de circulation en cette matinée. Ah c’est bien plus calme le dimanche matin !
De là nous montons sur Sault-Marchais, abrités par la forêt puis, après un moment de flottement entre ceux en avance et ceux à l’arrière, nous descendons finalement la côte de Basse-Pissotte, à la chaussée dans un état lamentable et obliquons sur Auteuil-le-Roi puis Autouillet où une équipe de cinéma est en train de s’installer. Et comme toujours pas de ravitaillement de Gégé sous l’abri bus ! Le retour se fait par Thoiry, Andelu avec un vent qui devient enfin favorable et la côte de Beule où Jean-Luc met le « turbo » électrique et finit loin devant. Les deux autres tandems se livrent un sprint final que JF ne cherche pas à suivre. Puis plateau des Alluets-le-Roi avec vent de dos ou presque et plus d’arrêt pratiquement pour arriver à midi au garage où nous sommes attendus par Damien, le fils de Patricia Hossein, décédée il y a un an.
C’est précisément pour rappeler cette disparition que Damien a pris rendez-vous avec nous ce jour. Il tient tout particulièrement à honorer le soutien que l’association à travers ses membres a apporté à sa maman et pour ce faire remet à notre président Daniel un chèque de 1000 € lequel le remercie de son geste.