Sortie du samedi 04 juillet : au revoir Sylvia…
Comme convenu, ce sont quatre tandems qui se sont élancés vers 8h45, accompagnés en vélo solo de Daniel Calmels et JF. Temps gris, venteux avec de maigres et rares trouées de soleil. Eric qui ne voulait pas dépasser une cinquantaine de kilomètres au départ fut contraint malgré lui d’assurer d’autant qu’il pilotait Sylvia dont c’était la dernière sortie en principe avec nous en raison de son départ prochain pour la région de Valence, site de sa nouvelle affectation. Le départ est classique pa la forêt de Marly jusqu'à St Gemme où JF nous quitte pour ménager son genou. Les qutre tandems et leur accompagnateur descendent ensuite par le centre du village de Feucherolles. Et il ne fait toujours pas chaud pour un mois de juilet avec de fortes bourrasques de vent en pleine face. Nous remontons ensuite vers le carrefour de l'INRA, puis descente vers Beynes et nouvelle remontée vers Marcq. Après un virage à droite en direction d'Andelu, tout devient plus facile avec le vent maintenant dans le dos, c'est un vrai plaisir, on peut atteindre le 40 km/h sans grands efforts... A Andelu, nous tournons encore à droite pour passer à Montainvlle, puis le hameau de La Maladrerie, Crespières et les Flambertins, dernière côte de la matinée, puis Ste Gemme et la route de la forêt de Marly pour boucler un parcours de 61 kilomètres. Le retour au garage eut lieu avec un petit quart d’heure de retard par rapport à l’horaire projeté (midi), pas de quoi laisser réchauffer le punch ou refroidir les gougères pour l’apéritif « surprise » (ou presque) qui attendait la fine équipe.
Car il n’était pas question de laisser partir notre benjamine et ancienne trésorière sans quelques mots d’adieu dont ceux de notre vice-présidente Colette, carte de vœux, cadeau pécuniaire et pot de l’amitié. Si Philippe fut contraint de s’en retourner de suite chez lui, Marie-Claude qui représentait Daniel absent et Henri vinrent en « renfort » pour écouler liquide et solide. Et comme certains d’entre nous avaient suivi un « entraînement » lors du pique-nique de la semaine passée, il ne fut pas très difficile d’en venir à bout !
La matinée aurait pu s’achever là sans l’idée lumineuse de Daniel Calmels de se retrouver autour d’une table, celle de l’Etoile de Marly au centre commercial des Grandes Terres. Car il fallait soumettre Sylvia à la question ce qui fut fait dans les 2 heures qui suivirent car le repas fut un peu long. On apprit ainsi tout du cérémonial en préparation pour le samedi 22 août, détails de la robe de la mariée, coiffure, tenue du marié, mariage à la mairie avec madame le maire, cérémonie laïque ensuite avec déroulé de la vie de chaque époux….etc. Ne manquaient que quelques photos pour rendre compte de ces préparatifs mais nous espérons bien en disposer à la fin août, voire une vidéo à l’appui...
Décidément la sortie du confinement fut très « arrosée » !!