Reprise 2025 de l'activité festive!Où comment bien se préparer à pédaler?

12/01/2025 17:05

L'actualité du site EB en était restée à la sortie festive du 21 septembre dernier avec pique-nique à Port-Royal. Certes nous avons pédalé depuis mais sans évènement particulier méritant d'alimenter le site jusqu'à ce samedi 11 janvier où nous nous sommes retrouvés jusqu'à 28 chez J-F pour célébrer la galette de Colette! Car il est de longue traditon de débuter une nouvelle année par une sortie tandem si la météo le permet et surtout par un partage de galettes chez Colette. Trois nouveautés toutefois pour ce cru 2025 :

1- un échange de petits cadeaux sur le principe dit du Noël canadien, idée avancée par Amalric-Arthur-Florentin, le trio de nos jeunes pilotes (chacun s'inscrit au préalable et on utilise ensuite un petit logciel pour effectuer un tirage au sort indiquant à chacun à qui il doit attribuer un cadeau) ;

2- une délocalisation du lieu des festivités de l'appartement de Colette à la maison de JF en raison du nombre important d'inscrits, en espérant profiter d'un peu plus d'espace ;

3- la réalisation d'un véritable plat de résistance à savoir un rougail-saucisses concocté par notre cuisinière en chef, Chantal.

Le programme ainsi défini se déroula comme prévu si ce n'est l'ambiance particulièrement sonore et l'annulation de la sortie tandem du matin en raison du froid. Tout débuta par un apéro à base de pétillant accompagné de cake salé, gougères, croissants au chorizo, mini-quiches, muffins et cannelés salés, S'en suivit le rougail-saucisses et son riz, très apprécié car parfaitement relevé, puis un plateau de fromages (gruyère de Savoie, Bethmale, tomme du Jura, chèvre et Brie de Meaux, Munster) avant de procéder à l'échange de cadeaux. Moment d'intense agitation car tout le monde sortit de table pour occuper le peu d'espace libre.Vint enfin l'heure de la galette et les quelques mots de remerciements de Colette et de notre président Daniel. Et ce avant que les uns et les autres ne s'en retournent chez eux et prennent rendez-vous pour la prochaine festivité à savoir l'AG du 07 février qui se concluera par le partage d'un couscous cette fois-ci. Comme quoi on pourrait craindre que le club ne dérive peu à peu de sa vocation tandémiste à une vocation plus culinaire. Espérons que d'ici là la météo moins hivernale permettra quelques sorties de tandems, histoire d'éliminer toutes ces calories engrangées avec autant de plaisir et de facilité.